BUIRE : Belle réussite pour l’exposition sur la « Grande Guerre ».

Claudine Réméré est comblée, fière pour sa commune de la réussite de son exposition. Plus de 360 personnes se sont rendues au complexe sportif  où avait lieu cet événement.

Le public est venu en nombre des communes limitrophes telles que Hirson, Neuve-Maison, Ohis, Effry, Wimy, Anor, Mondrepuis, la Capelle, Signy-le-Petit et même Rocroi.

Notre Président de la Communauté de Communes et Maire D’Hirson, Jean-Jacques THOMAS et notre Député Jean-Louis BRICOUT, nous ont fait l’honneur de leur visite malgré des emplois du temps bien chargés.

L’école primaire de Buire sous la direction de Valérie AUBRY ainsi que l’école primaire d’Origny-en-Thiérache sous la Direction de Pascal LECERF ont permis à leurs classes de cours moyen de venir voir cette grande expo.

Un questionnaire était prêt pour les élèves qui devaient, après l’explication sur l’exposition, répondre aux questions.

Nombre d’élèves ont aimé se plier au challenge. Après la visite, ceux- ci sont repartis avec leur professeur et ont pu revoir le sujet en classe.

Un très grand merci au public, élus, monde combattant, Gendarmerie, Enseignants, public élèves pour avoir honoré le devoir de mémoire.

Combattants tombés au champ d’honneur, Poilus survivants, blessés, mutilés, gazés, prisonniers, victimes civiles, veuves et orphelins, la Première Guerre Mondiale a meurtri chacun d’eux et endeuillé nombre de familles.

Aujourd’hui encore, cette Guerre reste l’événement fondamental de notre mémoire nationale. Alors que la France honore ses Poilus, il importe de se souvenir de leur courage, sacrifice et qu’il soit transmis aux jeunes générations. Plus qu’une mission, c’est un véritable devoir que la manifestation de l’unité nationale de La Défense, de la Liberté et de la Démocratie.

Claudine Réméré a eu beaucoup de plaisir d’ inviter les divers publics à découvrir cette exposition ; qu’elle soit le message d’espoir et de paix pour les futures générations chargées de construire une Europe encore plus fraternelle.

Rendez-vous est pris pour la prochaine exposition sur la seconde Guerre Mondiale à partir du 8 mai 2019.