TSN propose une découverte des métiers du sport.

Voici une information qui est destinée aux jeunes de 16 à 25 ans qui souhaiteraient se former aux métiers du sport :

Le Thiérache Sport Nature organise via un parcours coordonné avec la mission locale de Thiérache, l’Ile Verte, ainsi que le service des sports de la ville d’Hirson, le projet SESAME.
Ce projet a pour but d’insérer un jeune (16-25 ans, 30 ans pour les personnes en situation de handicap) déscolarisé ou à la recherche d’emploi via un parcours sportif qui le prépare à l’entrée en BPJEPS.

TSN recherche actuellement 3 personnes pour un début de programme en Janvier 2023.

Durant ce parcours de Janvier à Avril, le jeune sera en immersion au sein de Thiérache Sport Nature pour les sports de pleine nature, de l’ile verte pour la découverte des sports aquatiques et les sports de fitness et en binôme avec les équipes sportives de la ville d’Hirson.

Il est également prévu durant ce parcours le passage du diplôme de secourisme (PSC1), des diplômes d’initiation (marche nordique, kinball) ainsi qu’une préparation théorique et pratique aux tests d’entrée en BPJEPS.

Toute personne intéressée par ce projet peut contacter Mathias Guerdoux, directeur du Thiérache Sport Nature (directeur@thierachesportnature.com / 03 23 58 34 41)