BUIRE : Rencontre avec Charlie et Grisou pour les maternelles.

A la bibliothèque de BUIRE, c’était le dernier après-midi conte pour les élèves de maternelle de la classe de Céline. La fin de l’année scolaire approche et il n’y aura plus qu’un rendez-vous pour les CP avec Claudine qui, tout au long de l’année scolaire a animé cet atelier avec beaucoup de réussite pour les petites classes de l’école communale.

Pour ce rendez-vous, les enfants ont fait la connaissance de Charlie le lièvre, qui a tenté de traverser l’autoroute et s’est blessé, percuté par une voiture. Il est bien triste de cette situation et va connaître bien des mésaventures qui vont tout de même lui permettre de rencontrer plein de nouveaux copains, dont Grisou la taupe.

Dans la joie et la bonne humeur, avec l’aide de ses nouveaux amis, ils vont construire un tunnel sous l’autoroute afin de permettre à Charlie de traverser et de retrouver sa famille.

Charlie notre  lièvre, Grisou la taupe,  les castors et les autres animaux de la forêt fêteront leur exploit autour d’un bon repas.

Tous nos petits élèves ont bien compris cette histoire très illustrée  et  conçue par l’auteur Hans de BEER. Cette histoire s’est poursuivie par des discussions sur les dangers de la route, les trottoirs, passages pour piétons, la prudence et bien sûr la nécessaire prise de conscience de l’intervention souvent néfaste des constructions humaines sur les animaux.

Commentaires fermés.