BUIRE : L’IPSOS enquête sur les modes de garde et d’accueil des jeunes enfants.

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) du ministère des Solidarités et de la Santé mène actuellement une importante étude nationale sur les modes de garde et d’accueil que les parents utilisent pour leurs jeunes enfants, en réalisant une enquête statistique auprès des familles résidant en France. Cette enquête, reconnue d’intérêt général et de qualité statistique, est obligatoire.

À cet effet, un échantillon de logements a été tiré au hasard sur l’ensemble du territoire, dont certains se situent dans votre commune. La participation de ces familles à cette enquête est essentielle afin de mieux connaître les enjeux de conciliation des vies familiale et professionnelle des jeunes parents. Un enquêteur de la société IPSOS Observer a pu se présenter ou se présentera à leur domicile dans les prochains jours. Certaines familles ont pu aussi être contactées ou seront contactées par téléphone dans les prochains jours.

Ci-après, le courrier envoyé à la mairie de BUIRE par l’organisme chargé du sondage : 2021/11/sondage-ipsos garde d’enfants.pdf