BUIRE : L’école invitée par le club de karaté : activités sportives et initiation au karaté.

Ce lundi 28 juin 2021, l’école de Buire dirigée par Valérie AUBRY a participé à une journée  sportive afin que les enfants puissent en profiter pour se dépenser tout en s’amusant en essayant d’oublier cette situation sanitaire actuelle. Différentes activités sportives étaient proposées au Complexe sportif de BUIRE ainsi que dans la cour de l’école :

  • Initiation au Mini golf.
  • Jeux  autour du ballon (football, volley…).
  • Ateliers de lancer .
  • structures gonflables.
  • Parcours de trottinettes .
  • Initiation au Karaté.

Mr et Mme David (professeur de karaté) et Vanessa (présidente du Karaté Club Buire Vervins) DEMARLY ont activement participé à cette journée.

Le matin, la classe de Valérie AUBRY et Pauline DELVIGNE a débuté par l’initiation karaté : présentation du professeur et des deux stagiaires du jour Jade CAZE et Alexis DEVILLERS que nous remercions. Un parcours pédagogique était installé (orientation, équilibre, agilité, repérage dans l ‘espace), suivi de l’apprentissage de coups de poings. Un cours d’une heure qui fut apprécié par les enfants (en GS et CP, 5 babys karatékas étaient présents : Maxence, Edène, Lucas, Timéo et Kenzo, fiers de montrer à leurs camarades leurs prouesses)

« Nous avons appris des coups de poings pour pouvoir nous défendre et non pour attaquer, expliquent des enfants de Grande Section et Cours préparatoire. »

Puis la classe est allée s’initier au Mini golf, laissant le dojo à la classe de Mme Céline ISSELIN, institutrice de TPS (toute petite section ), PS (petite section) et MS (moyenne section). Avec la présence de deux karatékas, Armance et Maïwenn.

Les maternelles se sont d’abord acclimatées en faisant connaissance avec le professeur et les deux stagiaires qui se sont présentées chacune à leur tour. Échauffement en groupe pour les enfants, heureux de faire la grenouille, le scorpion et la fourmi. Puis un parcours pédagogique fut installé et le cours d’une heure termina par différents jeux. A la fin de leur heure de sport, les enfants étaient ravis .

Midi rapprochant  à grands pas, le  pique-nique sur la terrasse du dojo  fut apprécié par tous, maternelles et CP. Ils furent rejoints par les autres classes. Tout ce petit monde profitait d’une accalmie de la pluie pour un déjeuner en plein air. Des bouteilles d’eau étaient offertes à chaque participants par l’école de BUIRE.

L’après-midi, les petits rejoignaient la cour de l’école  tandis que les grands  commençaient leur initiation karaté, une heure pour la classe de Mme Françoise MARTAUD (CE1-CE2) puis une heure pour la classe de Mme Virginie GADEK (CM1-CM2).

« Très bonne participation des enfants, ils ont été disciplinés, à mon écoute et à celle de mes assistants. Ils ont posé des questions, ce qui montre qu’ils s’intéressaient à la discipline, souligne David le professeur. Nous avons travaillé un coup de poing technique pour la voie Kata ainsi que plusieurs coups de poings plus vifs pour la partie combat. Sur la fin du cours ,des coups de poings et pieds sur cible ainsi que des katas supérieurs  avec Jade et David« .

Un goûter fut offert par l’école pour les élèves. Ce fut une journée très agréable pour les enfants, les institutrices, le Karaté Club Buire Vervins ainsi que pour  les parents accompagnateurs.

Au Karaté Club Buire Vervins, les cours débutent dès 3 ans.

N ‘hésitez pas à vous renseigner pour la saison à venir 2021/2022.

Pour contacter le Karaté Club Buire Vervins : téléphone: 06 88 51 74 71

mail : davidkarateclub@orange.fr

Commentaires fermés.