BUIRE : Vote du budget, les taux d’imposition de la commune restent stables.

Ce lundi 12 avril, l’équipe municipale s’est réunie et a mis aux voix les différents comptes de la Mairie ainsi que le futur budget 2021.

Lors de cette séance, le conseil municipal a voté à l’unanimité le compte de gestion du percepteur, le compte administratif de la mairie ; tous deux identiques.

Le budget primitif 2021 a été présenté en fonctionnement en équilibre à 948 732 € et en investissement de plus de 500 000 €. Ce budget a été élaboré de manière responsable en veillant à ne pas mettre en péril les finances communales pour préserver nos capacités d’investissement et comme annoncé lors des élections en n’augmentant pas les impôts des Buirois et Buiroises et ainsi préserver le pouvoir d’achat de chacun.

Dans le même temps les conseillers municipaux ont souhaité comme les précédentes années, maintenir les taux d’imposition.

La gestion saine de l’équipe municipale permet une bonne maintenance et un bon entretien du patrimoine communal. Elle permet aussi de dégager des marges de manœuvre pour les projets 2021 (rénovation énergétique des bâtiments, sécurité incendie, éclairage public, cadre de vie, …) mais aussi pour envisager ceux des années à venir dans de bonnes conditions.

BUIRE conserve ainsi sa capacité à investir sans augmenter les taux d’imposition, plutôt par une gestion rigoureuse et une maîtrise des dépenses de fonctionnement pour préserver sa capacité d’autofinancement sur le long terme.

Le programme d’investissement vous sera présenté tout au long de l’année avec nos traditionnels canaux de communication (Page Facebook, blog de la commune, Buire Infos)