BUIRE : Une rentrée sous le signe de la prudence sanitaire.

C’est une rentrée inédite que viennent de connaître les enfants, les enseignantes et le personnel de l’école communale de BUIRE, comme toutes les écoles primaires et maternelles de France.

Le respect strict du protocole sanitaire est le maître mot de la journée. Avec une rentrée différente pour les maternelles et les primaires, la distanciation physique était dès le matin à l’ordre du jour. Tous les adultes acteurs de cette journée portaient des masques, les enfants ayant tous moins de 11 ans n’auront pas à le porter. Par contre, le respect des gestes barrières est à l’ordre du jour, rythmant les déplacements à l’intérieur des locaux, accompagnés bien sûr de fréquents lavages de mains.

Au restaurant scolaire, le personnel communal également respecte et fait respecter ce protocole particulier, les enfants étant répartis dans l’espace de la cantine.

Bien entendu, ces nouvelles dispositions demandent à chacun des efforts particuliers, mais tout le monde va vite se familiariser avec cette situation inédite, l’essentiel étant que la classe puisse se dérouler normalement dans une ambiance scolaire correcte, ce qui est bien l’essentiel.