BUIRE : l’ALSH à l’assaut du Sonhir !

Les animateurs de l’accueil de loisirs de BUIRE du centre socioculturel APTAHR ont offert aux enfants de leur centre une excellente surprise pour clôturer un mois de juillet riche en activités innovantes et éducatives !

 En effet, les enfants ont pu assister à la projection au Sonhir, cinéma d’Hirson, du court-métrage qu’ils ont réalisé en fil rouge au sein de leur accueil de loisirs avant de regarder un film d’animation proposé par l’établissement.

Ce film fut réalisé à l’initiative des très dynamiques Quentin et Thomas, animateurs expérimentés et très motivés par le projet, allant prendre jusqu’à sur leur temps libres pour tourner les scènes les plus délicates !

Leur œuvre, entre humour et scènes horrifiques, relate la transformation d’un animateur en zombie suite à l’absorption d’un médicament empoisonné. Ce dernier cherche à transformer les gens qu’il rencontre ; alors les enfants s’unissent pour trouver un vaccin et ramener les contaminés à la vie.

Le centre socioculturel APTAHR remercie vivement M. Humbert, directeur du Sonhir, et ses employés  pour leur collaboration active durant le projet et invite la population à s’y rendre pour y remplir de nouveau les salles obscures du très renommé cinéma hirsonnais.

Commentaires fermés.