Football : L’UsBHT qualifiée pour les 1/8 de finale de la Coupe de l’Aisne.

Même si l’ambition affichée de Buire/Hirson n’est pas la Coupe de l’Aisne, l’envie d’en découdre et de se mesurer au valeureux voisin vervinois auront suffi à motiver l’équipe de Laurent PATERNOSTRE. Le match a tenu ses promesses, y compris dans le suspense puisque les deux équipes s’étaient séparées à la mi-temps sur le score de 2 buts partout.

C’est donc en deuxième mi-temps que les jaunes et bleus auront fait la différence pour terminer par le score de 3-2, se qualifiant ainsi pour les 1/8° de finale de la Coupe de l’Aisne.

Cet score et cette envie font plaisir à voir à une semaine de la reprise du championnat où les locaux recevront Avesnes-sur-Helpe, premiers du classement et qui ont eu la possibilité de se mettre à l’abri avec deux matchs en retard joués ces deux derniers dimanches. Deux occasions que l’on pourra qualifier d’avortées puisqu’elles se sont soldées par deux matchs nuls, contre Bohain (1-1) la semaine dernière et contre Bavay (0-0) aujourd’hui. Ils n’ont donc finalement que deux points d’avance devant l’UsBHT avant leur déplacement à Hirson. Cette situation inespérée donnera, espérons-le, des ailes aux thiérachiens dimanche prochain.

Notons aussi que Crécy-sur-Serre s’incline aux tirs aux buts devant Montcornet en Coupe de l’Aisne.

Commentaires fermés.