Karaté : Championnat de l’Aisne à Vervins.

Dimanche 5 janvier 2020 , le Karaté Club Buire Vervins organisait son second Championnat de l’Aisne à la salle omnisports de Vervins .

Tout commença samedi 4 janvier 2020 après -midi  par la préparation de la salle avec la mise en place des surfaces de tapis, des barrières et de l’installation du  stand restauration.

Ce sont pas moins d’une centaine de Karatékas  de la catégorie poussins à la catégorie seniors qui ont participé à ces Championnats de l’Aisne, dont 8 karatékas en kata et  13 karatékas en combat provenant du  Karaté Club  BUIRE/Vervins.

Dimanche 5 Janvier 2020 : Le matin la compétition débute par les katas, voici les résultats du club :

• Pierre Alban CHEMIN, catégorie poussin : Troisième.
  • Eve POTEAU, catégorie pupille : Championne de l’Aisne kata.
  • Grégoire POULAIN, catégorie benjamin: Vice Champion de l’Aisne kata.
  • Guillaume NOULAIN, catégorie benjamin : Troisième.
  • Aubérie POULAIN, catégorie cadette: Vice Championne de l’Aisne kata

L’après-midi, ce fut le tour des combats dont voici les résultats du club :

• Pierre -Alban CHEMIN, catégorie poussins moins de 25kg : Champion de l’Aisne combat.
  • Mathis COUSIN, catégorie pupille moins de 25kg :  Champion de l’Aisne combat.
  • Eve POTEAU, catégorie pupille moins de 30 kg : Troisième.
  • Nathan POTDEVIN : catégorie pupille moins de 25 kg : Troisième
  • Guillaume NOULIN : catégorie benjamin moins de 30 kg : Troisième.
  • Karine RENDU, catégorie benjamine moins de 35 kg : Vice Championne de l’Aisne.
  • Grégoire POULAIN, catégorie benjamin moins de 40 kg: Champion de l’Aisne.
  • Jade CAZE, catégorie benjamine moins de 50 kg: Vice Championne de l’Aisne.
  • Paola CARDILLO, catégorie benjamine moins de 40 kg : Championne de l’Aisne.
  • Emmy MARTIN-LEVERT, catégorie minime moins de 50 kg : Troisième.
  • Camille ROCHART, catégorie minime moins de 50 kg : Championne de l’Aisne pour la septième année consécutive.
  • Aubérie POULAIN, catégorie cadette plus de 60 kg : Vice-Championne de l’Aisne.
  • Thomas LECLERC, catégorie junior moins de 61 kg :  Champion de l’Aisne.

Récapitulatif des résultats de la journée pour le club de BUIRE/VERVINS : sept titres de Champion de l’Aisne dont 1 en kata et 6 en combat, cinq Vice-Champion de l’Aisne dont 2 en kata et 3 en combat et six  troisièmes places dont 2 en kata et 4 en combat.

« Félicitations à tous les compétiteurs, souligne David, je suis très fier du résultat : 13 podiums sur 13 en combat et 5 podiums sur 8 en kata. Bravo, continuez dans cette voie !!! Du travail nous attend pour la Coupe de la  Zid de Picardie qui se déroulera  début février à Crépy-en-Valois pour les pupilles et benjamins. Pour les Championnats Zid de Picardie qui se dérouleront à Chauny  le dimanche 16 février 2020 pour les catégories minime, cadet, junior et senior ».

Avec Mme La Présidente, nous tenons à  remercier tous les bénévoles pour leur implication, la commune de VERVINS pour le prêt de la salle ainsi que M. Christian VIEVILLE adjoint aux sports de la commune de BUIRE pour sa présence lors de la remise de médailles pour les katas. Et comme maintenant le Karaté Club BUIRE/ VERVINS est propriétaire de trois surfaces de tapis, nous aimerions pouvoir organiser différentes compétitions chaque année » conclut David DEMARLY professeur du club de karaté. »

Nous vous souhaitons à tous une excellente année sportive.