BUIRE : le noël du club de karaté.

Samedi 23 décembre 2020 , le Karaté Club Buire Vervins organisait son traditionnel Noël du Karaté. Un décor avait été installé afin d’accueillir enfants, parents et amis.

Les karatékas sont arrivés par ordre de ceintures devant le public  venu nombreux en ce jour.

Ce sont les baby-karatékas qui ont débuté les démonstrations. Camille et David avaient installé un parcours pédagogique où Maxence, Andrew, Timéo, Lucas, Armance, Kenzo, Sacha et Eden ont montré à leurs parents leurs talents (grâce à ce genre de parcours les enfants apprennent l’équilibre, les couleurs, le déplacement dans l’espace, renforcement musculaire, le respect des autres et des règles tout en s’amusant). Puis ensuite ces petits karatékas ont fait des coups de poings en ligne en faisant le kiai (Ce cri est utilisé notamment pour marquer une volonté d’action).

« Je suis ravie de voir ces petits karatékas avoir autant d’aisance devant le public. En apprenant très jeunes, ils n’ont pas d’appréhension comme nous les adultes« , souligne une maman du Body karatéka.

Ensuite, des moyens karatékas (Pierre-Alban, Anthony, Yvann, Jade , Faustine, Hugo, Nathan, David et la Présidente  ont montré des techniques dans les cibles (coups de poings et coups de pieds) suivant leur niveau de ceinture.  Ainsi le pratiquant peut développer sa force de frappe sans se blesser et il apprend à frapper profondément dans la cible comme il devrait le faire contre un adversaire. … On s’en sert surtout pour les coups de pied.

Puis ce fut le moment des katas (Il s’agit de mouvements codifiés face à un adversaire invisible) avec Jade, guillaume, Capucine, Thierry, Kévin, Grégoire et Aubérie qui effectuèrent leur démonstration avec succès en fonction de leur grade.

Pour continuer, David et Virginie effectuèrent une chorégraphie Body-karaté. (Le Body-karaté est une pratique allie des techniques de karaté à la musique qui est l’expression même de la vie et du bien être. Pour tirer le meilleur parti du potentiel corporel, le Body-karaté recourt à des postures, des mouvements, des enchaînements qui exigent une discipline mentale tout autant que physique).

Thierry et Kévin effectuèrent un ippon kumité très apprécié du public , qui s’effectue au moment du passage de la ceinture noire.

Puis vint le tour des combats avec Christian, Thomas, Guillaume, Grégoire, Camille, Paola, Yvann et Anthony qui montrèrent au public  différentes techniques utilisées en compétition.

Enfin, les karatékas se rassemblèrent au milieu des tapis pour chanter « Petit papa Noël », ce qui comme par magie fit arriver le Père Noël . Celui-ci remit à chaque licencié un cadeau dans un décor féerique (réalisé par Virginie , Angélique et la Présidente). Chaque personne s’est vue remettre un sac polochon avec le logo du Club. Pour conclure, un pot de l’amitié fut servi pour clôturer cette année 2019.

« Merci à tous pour votre participation , cette fête de Noël me tient vraiment à cœur car voir les YEUX DES ENFANTS briller devant le Père Noêl est tout simplement magique » conclut Vanessa présidente du Karaté Club Buire Vervins et Mère Noël pour l’occasion.

Pour nous contacter : 06 88 51 74 71.

Commentaires fermés.