BUIRE : Week-end chargé pour les archers des 3 rivières.

Samedi soir et dimanche matin, ce sont neuf archers qui se sont rendus à Soissons pour un concours en salle à 18 m. Cette compétition était qualificative pour les championnats de l’Aisne qui se dérouleront à Hirson en janvier et février 2020. Un moment important pour Ethan BIZEAU et Johann DEGUELDRE-GODIN, en catégorie poussin, qui participaient à leur première compétition.

Le classement en arc classique et en arc : Johann et Ethan respectivement 1er et 2ème, Louis FRUCHART, 3ème en Benjamin et Jean Claude VABRE termine 25ème en Senior 3.

Pour les arcs Poulies, Lubin ALLART et Coline ALLART se classent 1er respectivement en cadet et junior, Stéphane BIZEAU et Pascal ALLART se classent 7 et 8 ème en senior 3. Eric MANARIN a dû abandonner sur casse matérielle.
Les poussins et les benjamins avaient la possibilité de passer leurs plumes blanches ou noires. Les jeunes archers doivent réaliser un score de 110 points en 3 volets de 6 flèches à 10 m. Après un échauffement, devant les parents, les deux entraîneurs, Joëlle et Stéphane, se sont transformés en arbitres pour s’assurer que les tirs se faisaient dans les règles. A l’issue des 3 tirs, tous les archers ont obtenu leur distinction. Plume Blanche : Dixon VISSE, Antoine GERBAL, Stanislas AUBERT, Nathan RIFFLART, Ethan BIZEAU et Thibaut BASQUIN et plume noire : Louis FRUCHART.

Commentaires fermés.