le Karaté Club Buire-Vervins au Téléthon de Neuve-Maison.

Vendredi 6 décembre 2019, 6 karatékas du Karaté Club BUIRE-VERVINSs accompagnés de leur professeur et de la Présidente se sont rendus à une démonstration de Karaté lors du Téléthon de Neuve-Maison.

Ce sont 3 Babys Karatékas : Maxence, Lucas et Timéo qui ont débuté sur un parcours pédagogique suivi de coups de poings et pieds dans les cibles, pour montrer au public leur savoir-faire (à travers le  baby-karaté, le jeune pratiquant peut développer dès l’âge de  3 ans ses facultés motrices, d’éveil et de concentration qui lui permettront de canaliser son énergie, d’accroître ses réflexes et sa confiance en lui ). Les 3 karatékas étaient ravis « C’était trop bien !!!! » ont déclaré les 3 enfants âgés de 4 ans, les yeux émerveillés par leurs prouesses.

Ensuite, ce fut le tour de Jade avec l’exécution  un kata (succession de mouvements codifiés mimant un combat et réalisant une démonstration technique) : « J’étais un peu stressée au début, mais ensuite ravie d’avoir participé », nous confie Jade.

Puis Jade et Mathis firent un petit combat pour montrer différentes techniques de combat selon leur niveau ; « Je tiens à rassurer les parents que lors des combats, les enfants sont bien protégés, ils portent un plastron, un casque, un protège-dents ainsi que des protège-poings et pieds « , a souligné  David.

Puis enfin Camille (ceinture marron) et David ont présenté des techniques sur des cibles et des attaques.

« Je participe au Téléthon dès que le Karaté Club Buire Vervins est sollicité car c’est important pour moi vu que ma mamy maternelle à une maladie Génétique ,nous confie Camille .Je suis désolée pour ce soir de ne pas avoir mis autant de puissance qu’il aurait fallu et que vous attendiez de moi vu mes prouesses sportives (championne de l’Aisne, Championne de Picardie, Championne Hauts de France et 3 ème à la Coupe de France Corpo en combat) mais je venais de finir ma journée de collège et j’étais très fatiguée … et en pleine adolescence lol. Je vous remercie pour votre invitation. »

« Je remercie la commune de Neuve -Maison pour son invitation ainsi que les 6 karatékas pour leur démonstration. » a conclu Vanessa, la Présidente .

Pour nous contacter : 0688517471.

Commentaires fermés.