BUIRE : Succès de l’exposition « La guerre des crayons »

Le point de vue des enfants à travers les dessins réalisés dans une classe primaire parisienne pendant la première guerre mondiale a intéressé beaucoup de Thiérachiens qui se seront déplacés nombreux cette semaine pour visiter l’exposition au complexe sportif.

Ce sont plus de 300 visiteurs de Buire, Saint-Michel, Hirson, mais aussi de nombreuses communes des Trois Rivières et au delà, Vervins etc….qui ont découvert le visions des « mômes dans la Grande Guerre ».

Ce support idéal a aussi attiré plusieurs classes de Buire bien sûr mais aussi des communes limitrophes. Elles ont été reçues par Claudine RÉMÉRÉ qui est l’instigatrice de cette expo originale.

Et aussi un grand merci à la municipalité et aux employés communaux qui, par leur travail efficace, permettent à ce genre de manifestations d’exister dans notre commune pour la satisfaction du plus grand nombre de concitoyens.