BUIRE : Elaboration d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal : Réunion d’information pour la population le 14 mai.

La Communauté de Communes des 3 Rivières (C.C.3.R) va se doter, avec ses communes adhérentes, d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (P.L.U.I).

Ce document qui se substituera aux plans locaux de chaque commune définira les règles et destination des sols des territoires de la C.C.3.R. C’est un document d’urbanisme qui fixera les droits et les devoirs pour construire ou aménager un terrain. Il aura une durée d’environ 10 ans. Il a pour but préserver certaines zones agricoles ou naturelles et d’aménager les zones urbaines en économisant au mieux l’espace.

Le cabinet Géogram aide la C.C.3.R dans ses démarches et des réunions d’informations sont organisées depuis le 23 avril. Le but de ces réunions est d’établir un diagnostic territorial pour une mise en place du plan à l’horizon 2023.

Une réunion d’information pour les Buirois et les Hirsonnais aura lieu le mardi 14 mai à 19 heures à Hirson. La population sera donc associée à l’élaboration de ce P.L.U.I et vous aurez l’occasion de donner votre avis ou d’exprimer vos attentes.

Pour plus d’information sur le PLUI des trois rivières, vous pouvez consulter le site de Géogram : https://www.geogram.fr/fr/documents-de-concertation-de-votre-commune/51-plui-des-trois-rivieres.html

Rappel, le site de la Communauté de Communes des 3 Rivières (CC3R) :http://www.cc3r.fr/

BUIRE : Commémoration du 8 mai 1945.

Cette 74° commémoration de la victoire du 8 mai 1945 était placée sous le signe du vent et de la pluie, ce qui n’a pas empêché les courageux de braver les intempéries pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à la fin du second conflit mondial et qui y ont laissé leur vie.

La commémoration s’est terminée par la visite de l’exposition « Les juifs de France dans la Shoah ». Cette exposition restera visible jusqu’au 10 mai au 1° étage du complexe sportif. D’excellente qualité, elle mérite la visite du plus grand nombre.