BUIRE : Sortie à Amiens avec le Foyer Rural.

Samedi 4 mai, il fallait vraiment la perspective d’une journée riche pour avoir envie de sortir. Le froid et un peu de neige ont bien essayé d’attaquer le moral de la quarantaine de personnes qui avait répondu présent à l’invitation du Foyer, mais en vain. L’ambiance était au beau fixe, la météo n’avait qu’à suivre !

A l’arrivée à Amiens, un beau temps frais attendait nos touristes d’un jour, annonçant une belle journée. Et ils en ont eu plein les yeux !

La matinée fut consacrée à la visite des hortillonnages en barque, à travers cette zone de nature et de jardins en pleine ville typique de la capitale picarde, suivie d’une période de shopping en ville.

Dès 12H30, embarquement sur le « Picardie » pour une croisière sur la Somme avec le déjeuner à bord : Menu et service impeccables.

Au retour centre ville à 15H30, un guide attendait notre groupe pour la visite commentée de la cathédrale, merveille gothique, une des plus belles de France.

C’est donc repus de nature et de culture que tout ce petit monde est rentré à Buire à 19H, toutes et tous se félicitant d’avoir consacré leur journée à cette sortie qui leur a permis de ne pas se morfondre en ce premier week-end de mai bien frileux. Et grands mercis au Foyer Rural pour cette excellente initiative !

Voici un concentré de cette journée décidément délicieuse : (cliquer sur la photo choisie pour l’agrandir et retour en arrière pour rejoindre la galerie)