BUIRE : récompense des villes et villages fleuris.

Vendredi 30 novembre Claudine RÉMÉRÉ accompagnée de William DELHAYE employé aux espaces verts de la commune se sont rendus à Laon, pour la remise des prix du fleurissement des villes et villages fleuris.

Une trentaine de communes avaient répondu favorablement à l’invitation.

Grand changement cette année, plus de diplôme ni de chèque comme de coutume, mais deux plantes vivaces et un petit arbuste constituaient la remise de prix à condition d’être présent bien entendu.

Dans les suggestions proposées communes, l’embauche d’un berger ou une bergère, de faire brouter des animaux sur les surfaces en herbe afin d’éviter la tondeuse, afin d’économiser le carburant et respecter l’écologie.

Ce genre de pratique a déjà séduit la ville de Laon qui a reçu un prix pour son initiative.

C’est tout de même un peu circonspects que nos deux représentants sont revenus de cette cérémonie qui tranchait avec la tradition.

BUIRE : le repas des aînés.

Dimanche 2 décembre, les aînés étaient reçus par la Municipalité et le Foyer Rural de BUIRE à la salle des fêtes du village pour le repas de Noël traditionnel.

Christian VIEVILLE, adjoint au maire et président du Foyer Rural accueillait les plus de 80 aînés en compagnie de Maurice DEMEAUX maire ainsi que Jean-Jacques THOMAS président de la CC3R et Jean-Louis BRICOUT notre député.

Grâce au travail des bénévoles et la virtuosité de traiteur DUPRET de Luzoir, un excellent repas a été servi avant un après-midi dansant qui a entraîné les convives jusqu’à la soirée dans une ambiance festive qui a permis à chacun de rentrer de la meilleure manière dans la période de l’avent qui nous rapproche des fêtes de fin d’année.

Merci aussi aux bénévoles de la municipalité et du Foyer Rural pour leur activité constante qui permet l’animation de la commune dans tant de moments conviviaux de l’année !!!