Football : le calendrier prévisionnel de la poule F de Régional 3 pour l’UsBHT.

L’équipe de football  fanion de Buire-Hirson connaît maintenant le calendrier prévisionnel des rencontres de sa poule pour le compte du championnat de Régional 3  des Hauts-de-France, avec dix clubs du Nord sur 12.

Voici ce calendrier à découvrir en suivant le lien :  Régional3 Hauts-de France, saison 2018/2019, calendrier de la poule F

Le premier match sera à Hirson, le dimanche 9 septembre, contre l’équipe de Douzies, club de la Sambre-Avesnois.

Football : Le vent du nord va souffler sur l’UsBHT.

Rétrogradée en Régionale 3 en 2018/2019, l’équipe fanion de Buire/Hirson va vivre une saison inédite.

Pour la première année, la saison est mise en place avec la prise en compte de la nouvelle région des Hauts-de-France. La composition des poules tient bien sûr compte de la géographie, mais les clubs « frontaliers » des anciennes régions comme l’UsBHT vont faire des découvertes.

En effet, hormis Buire-Hirson et Le Nouvion -en-Thiérache, tous les adversaires de la poule F de la Régionale 3 des Hauts-de-France sont des clubs du Nord. La composition de la poule est la suivante :

Comme on peut le voir, deux clubs axonais seulement : l’UsBHT et le Nouvion. Puis sept clubs de l’Avesnois : Avesnes-sur Helpe, Bavay, Feignies-Aulnoye, Hautmont, Louvroil, Douzies et Marpent. Et enfin trois clubs de l’est-Lillois : Anstaing-Chereng, Baisieux et Ascq. On pourrait presque surnommer cette poule F « la poule de la frontière belge ».

La première remarque que l’on peut faire est la densité de clubs d’un même niveau sur un petit périmètre, dans le département du Nord. Énormément de derbys donc et sans doute beaucoup d’émulation. Ensuite, on peut noter la présence proche de clubs évoluant à un plus haut niveau.

La compétition risque donc d’être acharnée face à des clubs dont le niveau reste à découvrir. C’était prévisible avec la mise en place de la ligue des Hauts-de-France, on entre maintenant au cœur du sujet.