BUIRE : Entraînement de karaté.

C’est bientôt la fin de la saison sportive, mais ce n’est pas cela qui démotive le groupe des enfants du club local de karaté.

Sous la houlette de leur professeur David DEMARLY, c’est un groupe imposant qui est venu à l’entraînement ce mercredi. Ce très jeune club est en pleine expansion et les bons résultats aux compétitions suivent.

Si votre enfant cherche une activité sportive pour l’an prochain, voilà une excellente façon de se faire des copains dans une ambiance chaleureuse mais très studieuse.

BUIRE : Restauration rapide, un kebab ouvre à Buire.

L’hypermarché Leclerc de BUIRE se voit doté d’un nouveau commerce.

Un des emplacements extérieurs de la zone est désormais occupé par un commerce de restauration rapide, un kebab appartenant à M.MOUDER.

Les horaires d’ouverture sont les suivants : tous les jours de10h30 à 15h et de 18h30 à 22h30

Fermé le dimanche après midi.

BUIRE : toilette de printemps pour la locomobile.

La locomobile trône depuis plusieurs années au rond-point place Marcadet, à l’entrée de la cité.

Cette machine à vapeur était montée sur roues, ambulante et sur la poulie de laquelle on plaçait une courroie  susceptible d’exécuter diverses opérations mécaniques dans l’industrie et l’agriculture.

Don de M. RACLOT quand il était directeur du magasin Leclerc, cet engin a perdu une bonne partie de son lustre avec le temps.

Depuis peu, un travail de restauration est entrepris par l’intermédiaire du PLI (Plan Local d’Insertion).

Deux semaines de travaux sur cet outil-symbole à la fois du passé ferroviaire et rural de notre commune sont prévues.

Football : UsBHT, tournoi de la Pentecôte. Le week-end du club :

Le traditionnel tournoi de vétérans de l’UsBHT  se déroulera  au stade Léo Lagrange, ce vendredi 18 mai à partir de 18h30 et samedi 19 mai à partir de 14h.

En présence, les équipes de Charleville-Mézières, Macquenoise, Wignehies, Glageon et Hirson.

Ce tournoi sera suivi du Loto, salle Carpentier, lundi 21 mai 2018.

Venez nombreux !

Le week-end du club :

Samedi 19 mai 2018 :

seniors C : reçoivent Buironfosse à Buire à 15h.

Lundi 21 mai 2018 :

seniors C : se déplacent à Effry à 15h.