BUIRE : cérémonie du souvenir de la Déportation.

Le temps était à la pluie, la date située au beau milieu des vacances scolaires. Cela explique sans doute une assistance moins nombreuse que d’habitude.

Malgré tout,  à 10H pendant une éclaircie, en ce jour de la journée nationale du souvenir de la Déportation, la cérémonie du souvenir avait lieu à la Stèle des Cheminots, place Marcadet à BUIRE en présence de la fanfare de St Michel et des personnalités.

Notre maire, Maurice DEMEAUX, était entouré du Major de Gendarmerie d’HIRSON, de Mr Jean-Jacques THOMAS , Président de la CC des 3 Rivières, d’une partie des membres du Conseil Municipal, du représentant de la FNCA, et de la Présidente du club de l’amitié Colette DURIN, tous venus honorer les Cheminots morts durant cette guerre 39/45.

Après un dépôt de gerbe, l’autre cérémonie consacrée à la commémoration des victimes de la Déportation avait lieu ensuite au monument aux morts de notre village.