BUIRE : Tennis de table, troisième titre départemental consécutif

Les Championnats de l’Aisne se sont récemment déroulés à TERGNIER. Quatre représentants du Club de Tennis de Table de BUIRE y ont participé.

En senior, Alban NOIRON et Pascal VIEVILLE réalisent des belles performances en terminant respectivement neuvième et cinquième . Performances qui viennent clôturer une excellente saison pour ces deux pensionnaires historiques du CTTB.

Chez les jeunes, malgré quelques absences, les deux représentants du club ont brillé.

Plus jeune joueur de l’épreuve, Sacha BASTIEN découvre la compétition avec beaucoup de plaisir et d’envie. En benjamin, alors qu’il n’est pas encore poussin, il se classe sixième avec une technique déjà très affinée qui laisse augurer de très bonnes choses.

En benjamine, Valentine BASTIEN, en pleine préparation pour les Championnat de France Benjamines, conserve pour la troisième année consécutive le titre de Championne de l’Aisne Benjamine. Une prestation qu’il convient de remarquer. Elle s’offre même le luxe de terminer sur le podium dans la catégorie benjamin après des matchs âprement disputés.

Ce dix-septième titre départemental individuel démontre qu’il existe à BUIRE un Club et des structures ouvertes du loisir à la compétition. Chacun peut venir « frapper dans la balle »  plus ou moins fort, avec plus ou moins de précision, mais avec le même plaisir !

BUIRE Infos spécial fleurissement.

Trois ans, c’est l’âge de la deuxième fleur obtenue par la commune comme reconnaissance des efforts en matière de fleurissement et d’aménagement de l’espace public.

Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis ces trois années. Les mesures d’économie, de non reconduction des contrats aidés ainsi que les lois en faveur de l’environnement impactent toutes le domaine de l’entretien des espaces verts et floraux.

La commune de BUIRE reste néanmoins fidèle à la qualité du cadre de vie, bien aidée en cela par de nombreux habitants qui entretiennent leur lieu de vie et l’embellissent.

Actuellement, vous recevez dans votre boîte aux lettres le numéro de Buire Infos « spécial Fleurissement ».  En voici la version numérisée. Bonne lecture ! Buire Info 62 avril 2018 spé fleurissement