BUIRE : Recensement de la commune du 18 janvier au 17 février 2018.

Le prochain recensement de la population française aura lieu au début de l’année 2018 dans différentes parties du territoire, du 18 janvier au 17 février.

La commune de BUIRE est concernée cette année.

Deux agents recenseurs ont été nommés par le Conseil Municipal. Il s’agit de Madame ZAZA Véronique pour le district 1 (cité) et Madame ROBERT Yvette pour le district 2 (village), sous la responsabilité de Pascale VALLERAND, première adjointe nommée coordinatrice.

Merci de leur réserver un bon accueil, vous en êtes d’avance remerciés.

Les Buirois recevront une feuille de logement ainsi qu’un bulletin individuel à leur domicile. Ces documents leur demandent notamment de renseigner leur âge, leur niveau d’étude ou le degré de confort de leur logement.

Si ces questionnaires de recensement peuvent parfois déranger certains habitants ayant le sentiment d’être « fichés », la législation leur impose néanmoins d’y répondre. Le recensement de la population organisé par l’Insee fait parti des enquêtes obligatoires.
La loi précise néanmoins que les renseignements fournis par les personnes recensées sont protégés par des règles de confidentialité strictes.

Il sera possible de répondre au questionnaire sur internet via le site : le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil. Vos identifiants de connexion figureront sur la notice remise par l’agent recenseur.