BUIRE : Repas des aînés.

Dimanche dernier, le temps incitait au cocooning.

C’est le moment idéal choisi par le Foyer Rural et la municipalité de BUIRE afin de sacrifier à une tradition devenue incontournable depuis 1971, à savoir la réception de nos aînés dans le temps de Noël autour d’une bonne table et d’une animation pour passer l’après-midi ensemble.

Environ 95 personnes ont répondu favorablement à l’invitation et c’est dans une excellente ambiance que tous ont profité de ce moment festif, autour d’un repas de fête préparé par M. DEPRET, traiteur de LUZOIR et des intermèdes musicaux par Annick et Rudy qui ont ensuite proposé un après-midi dansant.

Christian VIEVILLE Président du Foyer Rural, Maurice DEMEAUX maire et Jean-Jacques THOMAS président de la CC3R ont évoqué l’importance du vivre ensemble, ont mis à l’honneur les doyens de l’assemblée, Andrée TOUZEAU et René BAILLY et ont rendu hommage à nos chers disparus.

L’équipe de bénévoles du Foyer Rural et du Conseil Municipal a assuré la décoration des tables et surtout le service tout au long du repas. Sans l’action de ces bénévoles qui se dépensent sans compter, rien ne serait possible, chacun le reconnaît volontiers et les remercie.

A l’issue de cette journée, tous se sont souhaité de bonnes fêtes et donné rendez-vous l’an prochain, bon pied on œil !

BUIRE : Remise des prix des « Villes et Villages fleuris des Hauts-de-France.

BUIRE confirme sa deuxième fleur, grâce aux efforts constants de la municipalité et de ses agents techniques communaux.

Vendredi 1° décembre, Claudine RÉMÉRÉ, Conseillère Municipale très impliquée dans le fleurissement et les espaces verts, accompagnée par William DELHAYE, agent technique communal en charge des espaces verts à BUIRE, ont répondu à la convocation du comité régional des villes et villages fleuris et se sont rendus au théâtre d’ARRAS.

Beaucoup de monde, une ambiance et la cohue du premier week-end de décembre ainsi que le marché de Noël, il fallait de la patience pour trouver de la place pour se garer. C’est donc une longue journée qui s’annonçait … avec au bout, la confirmation de la deuxième fleur pour la commune de BUIRE.

La cérémonie était longue, et bon nombre de villes et villages parmi les plus de 300 communes primées ont reçu un avertissement avant de perdre 1 fleur.

Nos amis sont donc revenus diplôme en poche vers 21H30,  avec une prime qui, à l’instar des restrictions qui touchent toutes les collectivités locales et territoriales, a aussi été revue à la baisse.

BUIRE : Nouvelle ceinture noire au karaté.

Le Karaté Club BUIRE-VERVINS compte une nouvelle ceinture noire. Nunzio CARDILLO, né en février 1981 a obtenu sa ceinture le samedi 25 novembre 2017 à Amiens.

Nunzio a commencé le karaté en octobre 1989 à l’âge de 8 ans.  En 1998, à l’age de 17 ans  il obtient la ceinture marron et décide d’arrêter le karaté pour débuter le taekwondo, puis un peu de judo pour continuer par deux ans de boxe anglaise et terminer par le football.

Après la découverte de tous ces sports, lorsque Mr et Mme DEMARLY ont ouvert leur club de Karaté à BUIRE, Nunzio CARDILLO a inscrit sa fille Paola. A force d’assister aux entraînements, l’envie de recommencer le karaté se faisait de plus en plus pressante jusqu’au jour ou cet ancien karatéka est remonté sur les tapis.

Bien sûr, l’envie des compétitions a suivi …

Conscient de son ancien parcours de karatéka, l’idée d’effacer son « erreur de jeunesse » et de préparer le passage de la ceinture noire avec l’aide de son professeur de karaté s’est finalement imposée.

« Grâce aux entraînements de David,  j’ai pu prétendre passer ma ceinture noire. Le 11 novembre accompagné de mon professeur,  j’ai participé à un stage technique au Palais des sports à LAON organisé par la ZID (zone interdépartementale de Picardie, dernier stade avant le passage de la ceinture. Je remercie David pour son implication,  son enthousiasme et son amour du karaté »,  souligne Nunzio ».

19 ans plus tard, voilà le beau résultat, « UNE CEINTURE NOIRE « .

« C’est génétique, déclare David le professeur, Paola sa fille nous rapporte de beaux podiums. Bravo à cette famille et rendez-vous pour la suite« .

Nous en profitons pour vous informer que LES CHAMPIONNATS DE L’AISNE DE KARATÉ AURONT LIEU A VERVINS LE SAMEDI 20 JANVIER 2017, ORGANISÉS PAR LE  KARATÉ CLUB BUIRE VERVINS. Nous vous y attendons nombreux.

Pour nous contacter : 06 88 51 74 71.