Football : Encore une défaite à domicile face à Saint-Quentin : 0-2. Les résultats du club.

Décidément, le compteur des victoires reste bloqué à zéro depuis le début de la saison en championnat.

Cette fois-ci, pour la cinquième journée, c’est face à la réserve de Saint-Quentin qui aura mis deux buts (un par mi-temps) face à une équipe locale qui a tenté vainement des attaques et qui a été prise en contre.

Cette faillite de buts marqués place maintenant Buire-Hirson en position plus que délicate car elle décroche maintenant au classement, l’équipe se trouvant seule dernière et décrochée. Bien sûr, l’équipe a à faire face à de nombreuses absences souvent dues à des blessures depuis le début de la saison, mais sursaut rapide est nécessaire pour éviter la résignation.

Tous les résultats de la journée : Cinquième journée du championnat Régional2 Picardie poule B

Résultats du club ce week-end :

Dimanche 5 novembre 2017 :

Seniors A (R2) : UsBHT-OSQ B, 0-2.

Seniors B (D3) : Origny ste Benoite-UsBHT, 1-2.

Seniors C (D5) : UsBHT-Marly Gomont, 5-2.

BUIRE : Réunion de la commission travaux.

La Commission des travaux du Conseil Municipal de BUIRE s’est tenue le samedi 4 novembre.

Au programme :

• L’état des travaux terminés (menuiseries de la mairie ….)

• Première réflexion sur le programme de travaux 2018 :

– Réfection des différentes couches de roulement de plusieurs rues dans BUIRE,  deuxième phase pour la Rue d’Hirson jusqu’au rond point Marcadet.

– Aménagement de la Mairie suivant les demandes de devis en cours (Isolation des combles, aménagement).

– Peinture d’une classe de l’école. Ce travail étant prévu en régie (effectué par le personnel communal), ce chantier sera réalisé sous réserve du maintien des emplois aidés…)

BUIRE : Changement des menuiseries à la mairie.

Elles en avaient bien besoin ! Les menuiseries de la mairie, hors d’âge, étaient dans un état déplorable. De plus, en simple vitrage, elles ne procuraient aucune isolation phonique ni thermique.

Depuis plusieurs années, la commission travaux  envisageait leur remplacement. Mais, le  cordonnier étant le plus mal chaussé, bien d’autres travaux ont été programmés auparavant. Il était vraiment temps d’agir, plusieurs fenêtres ne pouvant plus s’ouvrir sans risque.

Les travaux programmés au budget 2017 ont été réalisés au mois d’octobre par la société SGM de Rocquigny, qui avait donné entière satisfaction lors de précédents travaux, dont le changement récent de la porte de l’église.

Le montant d’environ 40 000 € a été subventionné au titre du SDIL  (schéma directeur immobilier local) à hauteur de 30 %.

Au delà de l’état dégradé des boiseries, le but visé était de maîtriser la facture d’énergie ; on voit déjà le changement mais aussi, on ressent une amélioration du confort sonore.

Dans le même temps, il est prévu de changer la régulation de chauffage pour avoir une meilleure programmation concernant les locaux de la Mairie (Travaux réalisé par la société Colas-Pézeril d’Origny-en-Thiérache).