BUIRE, TENNIS DE TABLE : Valentine BASTIEN gagne son billet pour la NATIONALE 1 !

Du jamais vu au Club de Tennis de Table de BUIRE ! Une de ses pensionnaire vient de réaliser une grosse performance en validant, à la table, sa qualification pour la plus haute division française : la NATIONALE 1 !

Ce week-end se déroulait, dans toutes les salles de Tennis de Table de France, le premier tour des critériums fédéraux. Pour le club de Tennis de Table de BUIRE, ce ne sont pas moins de onze joueurs et joueuses qui arboraient les couleurs du «petit», mais ambitieux club axonais.

La plus grosse performance revient à Valentine BASTIEN qui entre dans le club très fermé de joueuses de Nationale 1.

A Béthune, au prix d’une journée haletante, mais maitrisée de bout en bout, Valentine affiche 7 victoires en autant de matchs. Première de poule après 5 victoires, elle évite les barrages et n’aura donc disputé samedi que 7 rencontres… De 13h à 20h pour atteindre et gagner la finale.

Suite à un début de saison très prometteur, on savait Valentine capable de battre toutes les filles, mais le même jour ?  7 sur 7, un parcours sans faute qui la propulse en nationale 1.

Tête de série n°1 en Nationale 2, elle confirme son statut et s’ouvre les portes de la plus haute division Française. Du haut de ces 10 ans, Valentine peut être contente de ses résultats tout comme son coach : « Valentine s’entraîne pour ce genre de sensations que seul le sport peut procurer. Elle va pouvoir poursuivre sa progression face aux meilleurs benjamines françaises. Bravo ! ».

Cerise sur le gâteau, elle valide quasiment son ticket pour les Championnats de France 2018. Pas si mal….

N’oublions pas les autres pongistes buirois qui se sont fait plaisir à la table et notamment chez les plus jeunes ; notons les débuts courageux d’Amael, de Sacha et Gabin. Première participation au critérium fédéral pour ces jeunes qui découvrent cette compétition :

• Gabin CARPENTIER, benjamin, débute pour un premier tour difficile.

• Amael HALLART, le poussin, calme et attentif qui se découvre une âme de défenseur, et pourquoi pas ?

• Sacha BASTIEN, presque poussin, concentré et déterminé nous a gratifié de quelques beaux échanges et services. On apprend toujours plus des défaites que des victoires, nos jeunes ont beaucoup appris…

• En cadet, Hugo VIEVILLE récolte une belle sixième place. Hugo bien coaché, bien dans sa raquette, bravo.

Enfin, les seniors du CTTB ont connu des fortunes diverses :

• En division 1 départementale, Rémi QUANEAUX est sur le podium avec une belle perf à 14 et jouera la montée, Pascal VIEVILLE (huitième) tombe en 1/4 sur le vainqueur du jour et Laurent FACELLO termine sur une perf à 11.

• En division 2, Ali et Claude NOIRON terminent respectivement cinquième et neuvième alors qu’Alban NOIRON reste  invaincu en championnat et aux Individuels ! L’homme en forme du moment.