CTT Buire : Une rentrée dans les starting-blocks pour les Pongistes BUIROIS

En cette période de rentrée, les pongistes buirois font également la leur. Et celle qui semble déjà affutée pour cette nouvelle saison, en la personne de Valentine BASTIEN, marque des points.

La sociétaire du CTT  BUIRE a commencé ainsi sa saison par un podium aux Internationaux des Jeunes de Charleville-Mezières, tournoi international très relevé,  puisqu’on y retrouve les meilleurs luxembourgeois et belges de leurs catégories.

Et le dimanche de la fête du village, elle a récidivé à Saint-Laurent-Blangy, lors de la première compétition officielle de la saison, le TOP de rentrée Hauts de France.

Là, elle s’adjuge une prometteuse troisième place en Benjamine.

Une bonne rentrée avant de retrouver les compétitions nationales en individuel et la pré-nationale par équipe. La saison est lancée !

Fête de BUIRE : les ministars et la fête foraine.

Bien que très frais, le dimanche après-midi de la fête communale a vu une belle affluence.

Le programme proposé et la présence de manèges ont attiré les habitants de tous âges. Pendant que les jeunes profitaient de la fête foraine, un spectacle riche en costumes et couleurs attendait les spectateurs sous le chapiteau. « Eurodance et les ministars » proposait un voyage à travers les pays par la danse et les costumes, chaque danse étant incluse dans un tableau riche en couleurs et plein d’inventivivé.

Voici quelques images de l’après-midi du dimanche et… rendez-vous l’an prochain où l’équipe municipale et de bénévoles essaiera d’être digne de l’édition 2017 avec… le soleil en plus !!