BUIRE : ALSH, fête de fin de centre.

Les accueils de loisirs de l’APTAHR ont conclu cette dernière semaine par des fêtes de fin de centre.

BUIRE n’a pas dérogé à la règle  et les parents ont été conviés par les enfants et leurs animateurs à une animation suivie par un barbecue proposé par la municipalité de BUIRE.

La soirée, originale, consistait en un concours de stars, show animé par un groupe de musiciens. L’animation était assurée avec maestria par Valentin, le directeur du centre.

Les concurrents étaient les suivants :

• Show n°1 : Océane, »Wake me up«

• Show n°2 : Marie et Lydia, « get lucky »

• Show n°3 : Quentin, « la guerre des films »

• Show n°4 : Mathilde, « la guerre des films »

• Show n°5 : Jérémy et Wendy, « strip-tease »

• Show n°6 : les animateurs, « La vie en rose »

Les spectateurs étaient appelés à donner leur avis sur les présentations.

La soirée s’est terminée de manière très conviviale autour du barbecue apprécié de tous.  A l’année prochaine !!!

L’APTAHR met en ligne un article sur les centres d’été 2017 : .aptahr/article/les-accueils-de-loisirs-2017

BUIRE : une brocante à la hauteur.

Dimanche dernier, c’était le vide-grenier du village dans les rues de Verdun et Courteville.

La rue de Verdun avait mis ses habits neufs puisqu’elle a été refaite sur les deux dernières années. Malgré plusieurs éditions qui avaient été interrompues prématurément dans l’après-midi, ce sont 150 exposants qui ont proposé leurs objets divers et très variés au regard et à la vente pour les visiteurs.

Si le temps était incertain le matin, il s’est maintenu et le soleil a été bien généreux l’après-midi. Les acheteurs et visiteurs ne s’y sont pas trompé et ont longuement sillonné les deux rues, pour le plus grand plaisir de tous.

Encore une fois, c’est un beau succès et les organisateurs bénévoles donnent rendez-vous au plus grand nombre l’an prochain.