BUIRE : Commémoration du 8 mai, expo « Maréchal LECLERC, la 2° DB »

En ce 8 mai, Maurice DEMEAUX maire et son Conseil Municipal avaient invité la population à la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale.

Tout d’abord au Monument aux Morts du village, une gerbe était déposée et le Maire prononçait une allocution.

Ensuite, place Marcadet, les élus d’Hirson  avec Jean-Jacques THOMAS Maire d’HIRSON et Président de la CC3R ont rendu hommage aux cheminots du dépôt morts lors des combats de ce conflit meurtrier.

C’est au Complexe sportif qu’ils se sont rendus enfin, pour l’inauguration de l’exposition :  » Philippe de Hautecloque, Maréchal Leclerc, un Héros de Légende ».

Proposée par Claudine RÉMÉRÉ, membre de l’UMRAC de l’Oise et de la FNCA de l’Aisne, élue et responsable du Devoir de Mémoire à BUIRE, l’exposition est composée de nombreux tableaux illustrés et explicatifs retracent la vie de ce Picard d’exception qui fait partie de ces soldats qui ont rendu sa fierté à la France par leur courage et leurs actes de bravoure durant ce conflit.

Claudine Réméré a fait la présentation de cette exposition devant les élus rassemblés. Jean-Jacques THOMAS et Maurice DEMEAUX ont appuyé cette initiative de leurs encouragements.

» Philippe de Hautecloque, Maréchal Leclerc, un Héros de Légende «  reste visible du 8 au 10 mai 2017 inclus, de 9h à 16h.