APTAHR : Repas inter-cantonal des aînés à Aubenton.

Ce samedi 29 avril 2017, le Centre Social de l’APTAHR organisait les 34èmes rencontres des différents clubs des communes, lors d’un  » Repas Dansant Inter-Cantonal  »  à la salle culturelle d’Aubenton.

293 personnes étaient présentes pour cette manifestation très sympathique.

Au programme : apéritif, danses, repas, tombola. L’animation était confiée au groupe MAMBO.

La Présidente de l’APTAHR, le Maire d’Aubenton, les Maires et Présidents des clubs des communes ont accueilli notre Député Mr BRICOUT, venu souhaiter à toutes et tous une bonne journée.
Puis, la Présidente a remercié les bénévoles ainsi que toutes les communes présentes en leur souhaitant un très bon appétit.

Au Menu :

• Apéritif,

• Cornet de jambon Printanier

• Carbonade Flamande et son endive braisée accompagnée de sa pomme viennoise

• Salade et fromage

• Baba au rhum

• Café et délice chocolaté

Pour notre commune, douze personnes du « Club de l’Amitié » avaient répondu favorablement à l’invitation :
Maurice DEMEAUX et son épouse Monique, Claudine RÉMÉRÉ, Colette DURIN, Maria BULKE, Jacqueline LEFEBVRE, Mr et Mme Raymond SORTON, Mr et Mme Emile BLAVOT, Bernard et James HUCLIN.

Avant le dessert, une tombola était organisée avec de très nombreux lots offerts par les différentes communes et clubs. Trois des membres de notre village ont ainsi gagné de beaux lots.
Bernard a gagné un lot de boîtes de haute conservation
Mauricette a gagné une jolie pendule
Émile a gagné un superbe coffret garni

Lors du dessert, notre Maire a offert le champagne et nos deux Adjoints Pascale et Christian, membres et bénévoles de l’APTAHR pour ce repas, sont venus nous retrouver pour ce moment de partage …

Après un repas copieux, vers 18H, il a fallu penser au retour à BUIRE.

CTT BUIRE : Splendide tir groupé des benjamines aux Championnats de l’Aisne.

Lors des Championnats de l’Aisne disputés à Tergnier, les benjamines du CTTBuire réalisent un super « tir groupé » :

Les sœurs Marie & Émilie CARPENTIER se retrouvaient en fin de journée pour jouer la troisième place.

Après 5 sets très disputés, c’est Marie qui finalement l’emporte.

Respectivement troisième et quatrièmes d’un championnat de l’Aisne, un très bon résultat pour les jumelles.

Restait notre petite Benjamine première année, Valentine BASTIEN, grandissime favorite de l’épreuve.

Son régime d’entraînement actuel de préparation aux championnats de France ne laissa aucune chance aux adversaires du jour.

Elle conserve son titre de Championne de l’Aisne sans concéder le moindre set.

Dans un mois, à Joué-les-Tours, (face à des benjamines classées 10, cela existe ..!) la tâche sera beaucoup plus difficile, mais Valentine représentera dignement son club et son village au niveau national comme elle l’a fait toute la saison, n’en doutons pas.

Ce seizième titre départemental individuel démontre qu’il existe à Buire un Club et des structures ouvertes du loisir à la compétition.

Chacun peut venir « frapper dans la balle », plus ou moins fort, avec plus ou moins de précision. N’hésitez pas, franchissez la porte de la salle Clichy, l’accueil sera chaleureux !