APTAHR : Réflexions sur les futures orientation du Centre Social.

Le jeudi 30 mars à Mondrepuis, le bureau et l’équipe professionnelle de l’APTAHR ont proposé aux membres du conseil d’administration de mettre en application la démarche participative avec la mise en place d’ateliers d’échanges pour imaginer les futures orientations du centre social sur les secteurs ENFANCE/JEUNESSE, FAMILLE et SENIOR.

Le public des communes adhérentes, dont BUIRE, est convié à ces ateliers d’échanges.

Si vous aussi, vous voulez participez aux travaux du centre social dans le cadre d’un groupe projet, rien de plus simple !

Envoyez  un mail à l’APTAHR (aptahr2@wanadoo.fr) en indiquant sur quel sujet vous souhaiteriez être associé et on vous convie tout simplement !

Les groupes projets sont les suivants :

- Accueils de loisirs
- Actions avec les écoles
- Nouvelles activités périscolaires
- Jeunesse (sorties, événements, séjour …)
- Famille Insertion
- Famille parentalité
- Noël de l’APTAHR
- Senior (oralité et patrimoine / charte des seniors)
- Système d’échange local
- Repas dansant intercommunal / thé dansant
- Association
- Stratégie de développement
- Finance

Faire avec vous ? C’est possible !

Vous pouvez consulter l’article en suivant ce lien : http://www.aptahr.fr/evenements/article/conseil-d-administration-du-30

… Et vous pouvez aussi découvrir l’invité surprise qui  a rendu visite à l’APTAHR :  http://www.aptahr.fr/evenements/article/batman-etait-bien-a-l-aptahr

BUIRE : Avec l’APTAHR, un centre de loisirs et un club d’ados pendant les vacances de Pâques.

Le Centre Social APTAHR, en coordination avec la commune de BUIRE, organise un Accueil de Loisirs (de 3 à 12 ans à Buire ou Origny selon l’âge) et un club d’ados (de 13 à 17 ans).

Ces activités auront lieu du lundi 10 au vendredi 21 avril (2 semaines) de 9H à 17H. Les enfants pourront prendre leur repas sur place.

Les enfants se verront proposer des activités collectives, sportives, scientifiques, des journées thématiques, des sorties…

Un prix préférentiel sera appliqué pour les enfants dont les communes sont conventionnées APTAHR (dont la commune de BUIRE, bien entendu).

Les inscriptions se font dans les mairies de BUIRE, ORIGNY-en-THIÉRACHE et LANDOUZY-la-VILLE et au Centre Social APTAHR à SAINT-MICHEL selon les modalités décrites dans le document suivant : Informations d’inscription ALSH et club ados BUIRE, vacances de Pâques 2017

Attention le nombre de places est limité, et la clôture des inscriptions aura lieu le mercredi 5 avril.