BUIRE : La demande de Carte d’Identité ne se fait plus à la mairie

À compter du 14 mars, la gestion administrative des demandes de renouvellement de cartes d’identité verra la disparition des navettes entre les mairies  et les préfectures, qui transmettaient ces demandes aux centres de gestions concernés.

Fini le rattachement à une commune, il faudra réaliser sa demande dans l’une des villes qui disposent d’un dispositif de recueil. En effet,la carte d’identité biométrique nécessite un appareil qui enregistre vos empreintes digitales. Il n’était pas envisageable d’équiper toutes les communes.

Pour ce faire, il faut d’abord remplir un pré-dossier en ligne (https ://predemande-cni.ants.gouv.fr/) sur un site sécurisé depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Dans le département de l’Aisne, vingt et une communes sont habilitées à recueillir et délivrer la carte d’identité biométrique.

En Thiérache, Hirson, Guise, Vervins, Rozoy sont habilitées, avec Marle, mais aussi Fourmies comme communes limitrophes.

La demande d’une carte nationale d’identité reste gratuite. La nouvelle procédure doit toutefois offrir un gain de temps. Contre une quinzaine de jours actuellement pour être délivrée, la carte devrait arriver à son destinataire en six jours dorénavant. Ce gain de temps est lié à la numérisation des pièces télétransmises.

Bien entendu, les personnes qui voudront contacter le secrétariat de maire de BUIRE pour de plus amples explications, ainsi que les conseils pour obtenir leur nouvelle Carte Nationale d’Identité seront accueillies et renseignées par le personnel communal.

CTTB : Championnat de France par équipes, carton plein pour le CTTB.

Pour cette quatrième journée, 7 Rencontres, 7 Victoires  pour le club de tennis de table de BUIRE !

Régionale 2 Féminine.

CTT. BUIRE 1F- HERGNIES 1          08-02

Excellente ambiance ce samedi après-midi à la salle Clichy à Buire où les féminines du club recevaient leurs homologues d’Hergnies. Après des matchs accrochés, les Buiroises prennent la première place de la poule et soignent le set-average déterminant pour la victoire finale.

Espérons que Villeneuve d’Ascq alignera face à Buire la même équipe que face à Baisieux (6-6-5)

Margaret (3v) , Perrine (2V) et Valentine (2V), une équipe homogène qui ne lâche rien. La montée est toujours en vue.

Régionale 4- Poule E

TT CROUY 1 – CTT BUIRE 1             04-10

Victoire sans bavure de l’équipe fanion qui au complet ne craint personne. Brice (3V) dont un 14.. Olivier (3V) Gautier (2v) et Manu (1V). 3-1 puis 6-2 après les deux premières rotations, les Buirois n’ont jamais tremblé. Saintines reste à portée de fusil, et l’objectif de la montée réalisable pour cette équipe au complet (voire renforcée…)

Régionale 4- Poule G

CTT BUIRE 2 – TT Fresnoy-Vermand 2            10-04

Un départ 6-0 ne permet pas aux visiteurs de revenir au score malgré leurs deux victoires en double. Pascal (3V) et Rémi (3V) s’imposent sur le leader adverse (1388) et tuent le match. Lucas (2V) et Laurent (2V) concrétisent une victoire  qui propulse l’équipe sur le podium. Au vu du calendrier, l’objectif  du maintien semble largement atteint par ce superbe  quatuor.

Division 1- Poule C

CTT BUIRE 3 – Château-Thierry TT4       11-07

Un retardataire Parisien, perdu en Thiérache inquiète les visiteurs qui n’avaient pas besoin de cela. Tony (3V), Alban (3V),  Fred (3V) plient le match avant son arrivée. Lucas (1V) contribue à ce beau résultat et fait trembler un 11… La grosse perf arrive !

Division 1- Poule D

CTT BUIRE 4 – Château-Thierry TT3           18-00

La solide réputation que s’est forgée cette équipe en D2 pour accéder à la D1 continue de payer. Une surprenante première place à l’issue de la quatrième journée.

Division 2 – Poule B

TT Chauny – CTT Buire 5            04-14

Une équipe 5 renforcée pour une rencontre capitale. Stéphane (4V), Alain (4V), Ludovic (3V), Hugo (2V). Il vaudra mieux gagner encore une place au classement pour assurer le maintien. Avec 5 Régionales Axonaises menacées de relégation, il est important d’éviter les dernières places en départemental. Mais avec cette victoire, cette belle équipe respire !

Division 3 – Poule A

TT GUISE – CTT Buire 6              04-14

L’équipe 6 du CTTB enchaîne les bonnes performances et démontre qu’elle a un beau rôle à jouer dans cette poule. Bravo à Séverine, Jean-Marie, Flavian et Jeremy (3V) qui prennent la première place de la poule