Sécurité : mesures nécessaires.

731657_des-gendarmes-en-patrouilleLes communes ont reçu des consignes en ce qui concerne la sécurité dans le contexte actuel.

Pour la vie quotidienne, les écoles, les événements qui seront autorisés …,  la plus grande vigilance est prévue.

Des décisions de report ou d’annulation de certaines manifestations qui posent des problèmes de surveillance peuventt être prises.

Des mesures spécifiques pourront être décidées sur la voie publique ; aux abords de l’école, par exemple, la neutralisation de places de parking …

Les forces de l’ordre sont sensibilisées à cette problématique et effectueront des patrouilles  très régulières aux abords des établissements scolaires et recevant du public sur l’ensemble du territoire.

Ces mesures pourront être complétées par des dispositions spécifiques qui  seraient alors transmises par les Préfectures.

Nous demandons à tous les habitants de la commune leur compréhension, voire leur patience vis-à-vis des personnels qui auront à mettre en œuvre ces mesures de sureté.

La mise en place de cette surveillance ne signifie pas qu’un danger imminent est annoncé, c’est simplement l’expression du maintien de la sécurité nécessaire.