Souvenirs : Noël des aînés de 1980 avec le Foyer Rural

02  Noêl 3e age Buire -1980 phSéquence nostalgie… Nous voulons partager avec vous les photos que Michel Baudier, ancien « pilier » du Foyer Rural a retrouvées, à commencer par ces clichés pris Noël 1980, lors du repas des aînés, sous la présidence de Jean-Claude Binet, avec la présence des membres du Conseil Municipal et du Bureau d’Aide Sociale (B.A.S.) de l’époque.

Il y a maintenant plus de trente ans, le Foyer Rural organisait son troisième  repas pour les aînés. Avant 1978, il s’agissait d’un goûter. Les bénévoles de l’époque avaient tout en charge : préparation de la salle, du repas, service, animation de l’après-midi, vaisselle et nettoyage de la salle. Les anciens étaient aussi beaucoup sollicités pour partager leurs souvenirs, leurs histoires et leurs chansons avec l’ensemble des invités.

Pour sa part, la Municipalité proposait la gratuité de la salle des fêtes. Ce sont d’excellents moments qui ont fait que cette activité existe encore aujourd’hui, avec une aide active de la commune qui permet de proposer une journée de qualité dont le succès ne se démentit pas, avec une belle continuité de la part du Foyer Rural dont les différentes équipes ont toujours répondu présent pour son organisation.

Chacun, dans les photos ci-après, peut donc se remémorer ces instants en compagnie de nos chers aînés que nous ne nommerons pas, de peur d’en oublier.